Bazar Bizarre

Publié le par Stéphanie

Bazar Bizarre

Ma collection de jeux de démonstration s'agrandit avec Bazar Bizarre, un jeu de 2 à 8 joueurs à partir de 8 ans mais les règles étant très simples (juste les règles sont simples après ce n'est pas si évident!!), un enfant de 6 ans peut y jouer en prenant un peu plus de temps pour l'explication, j'ai testé avec ma fille !! C'est un jeu d'observation, de déduction et de rapidité peu encombrant avec des cartes et de jolies petites pièces en bois.

Il s'agit soit d'attraper la pièce en bois correspondant à l'objet sur la carte si elle est de la même couleur, soit si la couleur de la pièce est différente de l'objet sur la carte il faut alors attraper la pièce en bois qui n'a absolument rien en commun avec la carte (ni la couleur, ni l'objet). Un jeu vraiment drôle !

Sur le catalogue vous pourrez aussi retrouver Bazar Bizarre ultime avec plus de possibilités et de variantes pour un jeu encore plus intense !

Edit : J'y ai joué avec ma nièce de 3 ans en triant les cartes, je n'ai mis que les cartes où il y avait un objet qui était identique en couleur à l'objet sur la carte et elle s'est bien amusée à attraper les objets, contente d'attraper ces jolies pièces en bois !

Re-Edit : Intérêts pédagogiques à l'école primaire ou en classe de langues étrangères : http://www.icionjoue.fr/2012/04/02/bazar-bizarre-jeu-pour-cycles-123-jeu-de-rapidite-et-de-reconnaissance-visuelle/

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article